Les candidats finaux pour le footballeur mondial sont sortis : Lewandowski, Messi, Salah
Le 7 janvier 2022, la FIFA a officiellement annoncé les trois derniers candidats au titre de footballeur mondial de l'année 2021. Lewandowski, Messi et Salah ont été sélectionnés.
Ces trois joueurs comptent sans aucun doute parmi les plus performants du football mondial en 2021. Lewandowski, 33 ans, a joué 40 fois pour le club dans toutes les compétitions, contribuant 48 buts et 9 passes décisives, et a marqué 41 buts en championnat en Bundesliga en une seule saison, battant le légendaire attaquant Gerd Muller Dusty depuis près de 50 ans. .
La superstar argentine Messi a joué 48 matchs pour Barcelone la saison dernière, marquant 38 buts et fournissant 18 passes décisives pour aider Barcelone à remporter la Copa del Rey. Puis dans la fenêtre d'été l'année dernière, Messi, qui n'a pas renouvelé son contrat avec Barcelone, a déménagé au Paris Saint-Germain à titre gratuit.
Au niveau de l'équipe nationale, Messi a aidé l'Argentine à regagner le championnat de la Copa America. Il a marqué 4 buts et 5 passes décisives en Copa America.
Le meilleur buteur de l'Armée rouge, Salah, a inscrit 31 buts et délivré 6 passes décisives au nom de Liverpool la saison dernière. Cette saison, il est toujours en pleine forme. Il a désormais inscrit 23 buts et 9 passes décisives.
Le vote pour le joueur mondial de l'année 2021 s'est terminé le 11 décembre 2021. En raison de l'environnement sanitaire mondial actuel, la cérémonie de remise des prix aura lieu en ligne le 17 janvier 2022 au siège de la FIFA à Zurich.
Acheter répliques maillot de foot pas cher boutique en ligne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire